7 conseils pour bien débuter dans votre nouveau job

Avant la première semaine dans votre nouveau travail, il faut se préparer. Nous avons pensé à vous, nous vous avons concocté un article avec quelques points essentiels pour bien réussir son entrée dans sa nouvelle entreprise. Bonne lecture !

« Vous n’avez pas à devenir un super héros la première semaine, mais vous devez plutôt avoir l’esprit ouvert et observer tout ce que vous pouvez. »

  1. Prenez le temps de découvrir votre nouvel environnement de travail. La perception de votre nouveau travail va évoluer durant les premiers temps, il est préférable de rester ouvert(e), de poser des questions et de ne pas juger trop vite.
  2. Osez ! Vous êtes arrivé(e) sur VOTRE poste, faites les choses que l’on attend de vous. Parfois, on manque de confiance en soi quand on arrive dans un nouvel environnement de travail. Osez montrer à vos managers les atouts pour lesquels ils vous ont choisis.
  3. Profitez des pauses déjeuners pour discuter avec vos collègues. Parler du quotidien, s‘informer sur les actualités de son entreprise, c’est plus naturel pendant les pauses déjeuners. N’hésitez plus, prenez l’initiative de manger avec vos collègues pour partager ces moments privilégiés.
  4. Cherchez le bon moment. Pour vous présenter, la machine à café est le lieu idéal, les personnes sont disponibles et surement plus à l’écoute que dans les couloirs ou dans leurs bureaux.
  5. Soyez observateur, et adaptez votre tenue vestimentaire au contexte. Si le costume cravate est de mise, évitez la tenue décontractée. A l’inverse, si le t-shirt jean est la tenue traditionnelle, il ne sera pas nécessaire de vous entraîner à faire des nœuds de cravate !
  6. Concentrez-vous sur le présent. L’erreur classique quand on intègre une nouvelle société, c’est de trop parler de son ancienne entreprise. Parlez plutôt du moment présent et de l’avenir !
  7. Mettez toutes vos compétences en avant. Si on vous a embauché, c’est bien sûr grâce à vos compétences utiles pour l’entreprise. Mais vous avez d’autre talents, n’hésitez pas à les montrer.

Start typing and press Enter to search