02 Mai

Interview – Le témoignage d’Olivia

Olivia -Temoignage-Testeuse-Actif-Solution-Strasbourg

Découvrez le parcours

atypique d’Olivia,

testeuse au sein de l’Agence Est

d’Actif Solution depuis 1 an.

 

 

Son parcours  

Olivia a débuté ses études par une licence en Lettres Modernes et un master en Métiers de l’enseignement et de la formation. Suite à plusieurs échecs au concours de professeur des écoles et enchaînant les petits boulots, elle a décidé de reprendre ses études. Elle a alors obtenu une licence professionnelle Assistante de Gestion en Ressources Humaines. Olivia a ensuite trouvé son premier emploi en tant que gestionnaire du contrat de travail dans un service du personnel et des Ressources humaines d’une grande société messine. A la fin de son contrat, un poste de testeur recetteur dans le service expertise fonctionnelle était disponible. Elle a donc appris en interne ce métier qu’elle a apprécié. Elle a ensuite travaillé chez un éditeur de logiciel de comptabilité et paie, au service support, en tant que technicien conseil, en lien direct avec l’utilisateur.

 

Puis, elle a connu Actif Solution qui lui proposait une offre lui permettant de lier les deux aspects de sa vie professionnelle : les ressources humaines et le testing.

 

Son poste actuel Poste-actuel-Actif-Solution-Olivia

Olivia est aujourd’hui Testeuse au sein du service SIRH d’une entreprise. Elle travaille sur un logiciel qui a pour objet de gérer les différents aspects des ressources humaines (absentéisme, paie, gestion des contrats…). Il y a régulièrement des demandes utilisateurs (corrections, évolutions fonctionnelles et règlementaires, …) auxquelles les développeurs répondent. Son service a pour objectif de vérifier la concordance entre les développements effectués et les attentes fonctionnelles. Elle doit faire le lien entre les équipes informatiques et les utilisateurs.

 

Ses différentes missions Missions-actuelles-Olivia-Actif-Solution

Elle vérifie le bon fonctionnement de chaque nouvelle version du logiciel en réalisant des tests fonctionnels sur les évolutions, ainsi que des tests de non régression :

  • Réalisation de cahiers de tests en se basant sur des spécifications fonctionnelles générales ;
  • Préparation des cas de tests prévus dans le cahier de tests
  • Une fois la version livrée, elle réalise les tests fonctionnels correspondant aux évolutions de la version.
  • Une fois que les anomalies détectées sont corrigées, elle réalise une seconde phase de validation.

 

Son avis sur Actif Solution

« C’est une très bonne entreprise, proche de ses salariés et à l’écoute. Rares sont les sociétés qui témoignent de l’affection à leurs collaborateurs. C’est très appréciable. ».

 

Actif Solution accompagne ses collaborateurs dans leurs projets et leurs envies.

Nous proposons de nombreux postes pour débutants et expérimentés.

Découvrez nos différentes offres d’emploi.

Share this

Laisser un commentaire